Espace membre
[swpm_login_form]

Politique de confidentialité

L’Œil de Focus version 2

Voici quelques améliorations de la version 2.

Page lexique

Une page lexique à été rajoutée. Les définitions renseignées dans l’onglet Définitions du back office de WordPress s’afficheront sur cette page. Les éléments sont par défaut classé par ordre alphabétique et un moteur de recherche permet de les filtrer par mots clés.

Les sous-menu

Le menu du site à été mis à jour pour supporter 1 niveau de plus. Sa configuration se fait dans le back office > apparence > menus.

La version mobile affiche tous les sous-menus, les niveaux inférieurs sont signalés par une indentation. Si l’écran du mobile n’a pas une hauteur suffisante, il est possible de scroller à l’intérieur du menu.

Onglets personnalisables

Il est désormais possible de personnaliser le nom et l’icône de chaque onglet.

Les icônes sont issus de la librairie http://fontawesome.io/icons/. Pour les insérer il suffit de coller le code de l’icône dans le champ « icone » de la page d’édition de la fiche. Le nom de l’onglet devra être renseigné dans le champ « libellé ».

Le nombre d’onglets est limité à 6, pour ne pas surcharger sur le mobile.

ATTENTION

Si le nombre d’onglet est limitant, il est possible d’en rajouter plus, cependant cette fonction doit être intégrée avant le contenu final car les fiches renseignées dans les onglets extensibles ne seront pas stockées dans les même tables de la base de donnée. Il est donc impossible de récupérer le contenu précédent si le système d’onglet change.

Pour étendre le nombre d’onglet, il est par exemple possible de rendre la barre d’onglet scroll able sur le mobile (comme une app) même si cela représente un travail supplémentaire.

Les colonnes

Un système de clones à été mis en place. Il peut être utilisé sur toutes les pages du site pour améliorer la mise en page. Pour se faire il suffit de cliquer sur « shortcode » dans l’éditeur texte et sélectionner columns.

La page blog

Une page blog a également été rajoutée à la version 2. Elle fonctionne de la même manière que la page fiche et dispose d’un moteur de recherche pour les articles.

La page Bibliothèque

La page bibliothèque est un moteur de recherche qui permets de filtrer le contenu par catégories, sujet et par tags.
La recherche exclut désormais les articles du blog ainsi que les pages du site.

Chargement du contenu à la volée

Les articles sont maintenant chargé uniquement lorsque l’utilisateur arrive a leur niveau de scroll (à la manière de facebook). Cela nous permet de nous passer de la pagination et  cela améliore les performances au niveau du temps de chargement.